Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Salut à vous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9097
Date d'inscription : 10/11/2011

Salut à vous ! Empty
MessageSujet: Salut à vous !   Salut à vous ! EmptySam 12 Nov - 13:12

« Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. »

Toute ravie que j'étais d'être invitée sur ce forum, je me suis dépêchée de noter l'adresse du site. Et là, blocage... "Délivrez-nous"... Je crois que des élèves de 1ere me demandent de l'aide... Moi qui croyais que j'allais pouvoir vivre un petit peu et indirectement la dynamique d'un cours de français (qui me manque BEAUCOUP, oui oui !), je me retrouve justicière.
Je savais qu'avec un prof pareil, rien de bon ne pouvait arriver ! J'en ai fait l'expérience au lycée, les profs de français sont rarement sains d'esprit. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que les cours de français de lycée étaient mes préférés (tout en étant en S, cherchez l'erreur...). Bon mais trêve de réflexions, je fais quoi moi ? Allez je continue, je tape l'adresse en entier, et je vois ce qu'il se passe. Tiens, c'est joli ce bleu, c'est même apaisant. Je vois toujours "délivrez-nous", mais les points de suspension me font dire que ces élèves n'ont pas l'air bien paniqués... Alors je prend le temps de regarder la page d’accueil. Elle est jolie aussi cette dame toute calligraphiée. Est-ce que les mots sont lisibles ? Je devine des esquisses de phrases, mais c'est trop difficile, j'y reviendrai plus tard. "Délivrez-nous"... Ha oui c'est vrai, ces pauvres élèves entre les mains de ce terrible prof de français... "Des livres et nous..." Ho les coquins ! Toute cette angoisse pour un jeu de mots (si une figure de style se cache ici, dites-le moi !). Je dis angoisse, mais y en a t-il seulement eu un semblant, d'angoisse ? Non. Mais de la curiosité, ça c'est autre chose... Parce qu'en vérité, j'ai une confiance folle en votre prof de français, voilà c'est dit. Justement parce qu'il l'est un peu, fou, lui aussi. Comme l'était mon prof à moi (peut-être même un peu plus), et que j'adore toujours, même si je ne le vois plus. Ho et puis il en faut de la folie ! Parce que finalement, la vie est un ballet russe (bien sûr que je revendique cette expression, vous pouvez l'analyser, je l'ai fait, ça fonctionne).
Profitez-en bien, de votre prof de français - heu pardon essayez de le supporter, même si c'est dur, je crois très fort en vous !
D'ailleurs, j'ai ouï dire que vous alliez voir Roméo et Juliette au théâtre, avec la mise en scène d'Olivier Py, j'ai vu cette pièce et je l'ai adorée (même si elle est assez longue...). J'espère qu'elle vous plaira aussi ! Je connais très bien cette œuvre de Shakespeare, ainsi que certaines bribes de dialogues, et la modernisation de la pièce de m'a pas du tout gênée. Elle lui donne du peps.
Là aussi, profitez en bien !

Allez là-dessus, j'arrête mon monologue. Je passerai sur le forum de temps en temps, c'est trop sympa. En attendant, je vous dit à tantôt, peut-être sur la place d'Erlon...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 16
Points : 9082
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 29

Salut à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous !   Salut à vous ! EmptyDim 13 Nov - 11:06

Hey ! Bienvenue sur le forum ! Contente que ça vous plaise ! Very Happy
Je pense que vous avez beaucoup de choses à nous apporter, donc n'hésitez pas à postez, je vais ouvrir un espace discussion, vous pourrez nous parler de cette fameuse pièce Smile Faites comme si vous étiez la 24 ème élève de notre classe, vous allez voir, on ne s'ennuie pas en français ! Smile
Bonne journée et à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://delivrez-nous.1fr1.net
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9097
Date d'inscription : 10/11/2011

Salut à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous !   Salut à vous ! EmptyDim 13 Nov - 18:17

C'est bien gentil ! Je passerai en visite de temps en temps, et posterai quand l'inspiration me poussera !

A très bientôt alors Smile

PS : c'est selon votre préférence, mais si ça ne tient qu'à moi, il faut me tutoyer ! je suis BEEEEEAAAAAUUUUUCOUP plus jeune que votre prof de français... Wink
héhé, en tout cas moi, je vous tutoie, na.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 16
Points : 9082
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 29

Salut à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous !   Salut à vous ! EmptyDim 13 Nov - 18:26

J'ai hésité, mais dorénavant, je le ferais Razz
Bonne soirée à toi et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://delivrez-nous.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salut à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous !   Salut à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vocation de la poésie est-elle, selon vous, de célébrer l'amour, ou priviligiez-vous d'autres fonctions ?
» Je vous rembourse si vous ne pleurez pas!...
» Un livre vous manque?....
» 1 - Hongrois, délivrez-vous
» France culture pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Théâtre :: Citations-
Sauter vers: