Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Chic, c'est dur !"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9139
Date d'inscription : 10/11/2011

"Chic, c'est dur !" Empty
MessageSujet: "Chic, c'est dur !"   "Chic, c'est dur !" EmptyLun 12 Déc - 20:00

Je sors de mes partiels de décembre, ouf ! D'où mon silence, mais je vous suivais de loin !
Et tout ça (je parle des partiels) m'a fait penser à une "citation" de mon prof de français adoré de lycée... J'ai bien dit citation, et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à poster mon sujet dans CITATIONS, parce qu'au lycée, je ne sais pas si vous faites ça aussi, je notais souvent dans mon agenda ou au coin d'une feuille les phrase cultes, les phrases choc, les phrases fun, les phrases folles... de mes profs ! et parfois de mes copains aussi, mais les profs sont très bons à ce petit jeu. D'ailleurs j'en ai notées certaines sur mon ordi que je m'amuse à relire de temps en temps, et c'est drôle ! Et je revis un peu ces grands moments immortalisés, et c'est bien...
Je pensais à ça parce que mon prof de français vénéré avait pour habitude de nous dire quand nous râlions : "Chic, c'est dur !", avec un air coquin et malicieux propre qu'à lui et un engouement tout à fait convaincant.
Avec lui et à l'époque, je suivais son principe avec plaisir, surtout parce que je savais qu'il était là de toute façon si on était dépassé... Mais là en période de partiels, on a un peu tendance à déroger au principe, je l'avoue. Et on a très envie d'ouvrir sa copie et de se dire chic, c'est simple ! Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'en "cours de français", la mentalité n'est pas non plus la même, l'étude porte sur un art..
Mais bon... Je reste une adepte (de mon prof de français et de son univers), "chic c'est dur" est même devenue une marque déposée dans mon monde. Ça fait rêver.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Chic, c'est dur !" Empty
MessageSujet: Re: "Chic, c'est dur !"   "Chic, c'est dur !" EmptyDim 25 Déc - 9:51

On pourrais assurément y rajouter ce petit compliment "C'est nul !!!" que notre professeur lançait en criant, la chaise a la main, menaçant de frapper quiconque oserait répéter la sottise qui venait d’être prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9724
Date d'inscription : 10/11/2011

"Chic, c'est dur !" Empty
MessageSujet: Re: "Chic, c'est dur !"   "Chic, c'est dur !" EmptyDim 25 Déc - 10:27

Thibault a écrit:
On pourrais assurément y rajouter ce petit compliment "C'est nul !!!" que notre professeur lançait en criant, la chaise a la main, menaçant de frapper quiconque oserait répéter la sottise qui venait d’être prononcée.
Comme j'aurais aimé connaître ce divin professeur!.....
Revenir en haut Aller en bas
Eymeric

Eymeric


Messages : 71
Points : 9113
Date d'inscription : 26/12/2011

"Chic, c'est dur !" Empty
MessageSujet: Re: "Chic, c'est dur !"   "Chic, c'est dur !" EmptyMer 4 Jan - 21:57

Thibault a écrit:
On pourrais assurément y rajouter ce petit compliment "C'est nul !!!" que notre professeur lançait en criant, la chaise a la main, menaçant de frapper quiconque oserait répéter la sottise qui venait d’être prononcée.

J'ai l'impression de l'entendre !
Il ne change donc pas. Cela fait maintenant 7 ans (2004/2005) que je l'ai eu comme professeur, et nous étions déjà assez nul pour ce le faire savoir de cette manière si caractéristique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Chic, c'est dur !" Empty
MessageSujet: Re: "Chic, c'est dur !"   "Chic, c'est dur !" EmptyJeu 5 Jan - 19:36

Caractéristique ? C'est bien le mot, d'ailleurs on pourrais même dire "singulière", non ? Petite question, a l'époque il pariais déjà sa carte de crédit en cours a qui donnerais la bonne réponse ?

Edit :

Apparemment j'en dis trop ! Je me tais donc, c'est vrai qu'il serait dommage de gâcher "l'effet de surprise", il serais certainement plus sage de préférer les messages privés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Chic, c'est dur !" Empty
MessageSujet: Re: "Chic, c'est dur !"   "Chic, c'est dur !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Chic, c'est dur !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Citations-
Sauter vers: