Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hommage de Patti Smith à Rimbaud.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura

Laura


Messages : 20
Points : 9167
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28

Hommage de Patti Smith à Rimbaud. Empty
MessageSujet: Hommage de Patti Smith à Rimbaud.   Hommage de Patti Smith à Rimbaud. EmptySam 12 Nov - 17:26

« Matinée d'ivresse » de Rimbaud récité par Patti Smith .






Ô mon Bien ! Ô mon Beau ! Fanfare atroce où je ne trébuche point ! chevalet féerique !
Hourra pour l'œuvre inouïe et pour le corps merveilleux, pour la première fois !
Cela commença sous les rires des enfants, cela finira par eux.
Ce poison va rester dans toutes nos veines même quand, la fanfare tournant, nous serons rendu à l'ancienne inharmonie.
Ô maintenant, nous si digne de ces tortures ! rassemblons fervemment cette promesse surhumaine faite à notre corps et à notre âme créés : cette promesse, cette démence !
L'élégance, la science, la violence !
On nous a promis d'enterrer dans l'ombre l'arbre du bien et du mal, de déporter les honnêtetés tyranniques, afin que nous amenions notre très pur amour.
Cela commença par quelques dégoûts et cela finit, ne pouvant nous saisir sur-le-champ de cette éternité, cela finit par une débandade de parfums.
Rires des enfants, discrétion des esclaves, austérité des vierges, horreur des figures et des objets d'ici, sacrés soyez-vous par le souvenir de cette veille. Cela commençait par toute la rustrerie, voici que cela finit par des anges de flamme et de glace.
Petite veille d'ivresse, sainte ! quand ce ne serait que pour le masque dont tu nous as gratifié.
Nous t'affirmons, méthode ! Nous n'oublions pas que tu as glorifié hier chacun de nos âges. Nous avons foi au poison. Nous savons donner notre vie tout entière tous les jours.
Voici le temps des Assassins.


Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage de Patti Smith à Rimbaud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patti Smith - A tribute to Rimbaud
» Patti Smith - Dreams Of Life.
» Corpus de poèmes qui rendent un hommage
» Léo Ferré Adieux ( Arthur Rimbaud -Une saison en enfer)
» Ma bohème - Arthur Rimbaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Musique-
Sauter vers: