Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 3 - Anonymous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eymeric

Eymeric


Messages : 71
Points : 9069
Date d'inscription : 26/12/2011

3 - Anonymous Empty
MessageSujet: 3 - Anonymous   3 - Anonymous EmptyLun 16 Jan - 13:33

Je suis allé un peu vite en disant qu'il n'y avais pas de réactions.
Cela ne semble malheureusement pas le genre de réaction qui me semble des plus constructives.

http://www.hu-lala.org/2012/01/16/%C2%ABhongrois-il-est-temps-de-reprendre-le-pouvoir%C2%BB/

Cela dit en passant, ce site web, hu-lala.org est tenu par des français installés depuis très longtemps en Hongrie. Vous pouvez donc y trouver des articles très intéressants sur l'actualité hongroise, avec un point de vue un peu différent de celui des médias français. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 - Anonymous Empty
MessageSujet: Re: 3 - Anonymous   3 - Anonymous EmptyLun 16 Jan - 16:29

petite information au sujet des anonymous, le masque que tu vois est le masque du film V pour Vendetta, il représente Guy fawkes (auteur de la conspiration des poudres de 1605) et la phrase que tu vois : "Ce n'est pas au peuple d'avoir peur du gouvernement, mais au gouvernement d'avoir peur de peuple !" est extraite du film (que je te conseille, si tu ne l'as pas déjà vu), en plus dedans il cite shakespear
Revenir en haut Aller en bas
Eymeric

Eymeric


Messages : 71
Points : 9069
Date d'inscription : 26/12/2011

3 - Anonymous Empty
MessageSujet: Re: 3 - Anonymous   3 - Anonymous EmptyMar 17 Jan - 12:17

oui je connais le film, ainsi que l'histoire de Guy Fawks, et de sa fin moins héroïque que dans le film...
Cependant, je ne sais pas si anonymous a les mêmes projets que Fawks, parce que faire péter le Parlement de Hongrie (au delà de la perte que ce serait, car c'est un très beau monument) ne sera pas une tâche aisée.


Petite photo du parlement, prise sur Internet. Je n'ai pas celles que j'ai prise avec moi tout de suite, mais je vous la change dès que possible.
3 - Anonymous Hongrie-03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 - Anonymous Empty
MessageSujet: Re: 3 - Anonymous   3 - Anonymous EmptyMar 17 Jan - 15:25

Oui bon, moi héroïque... La pendaison c'est bien aussi tu sais ! ..." mais aussi puis que nous sommes menaçez de tant de façons de mort, n'y a il pas plus de mal à les craindre toutes, qu'à en soustenir une ?" les essais Montaigne chap XIX.
L'idée principale que je retire du film et de l'histoire, c'est que le but n'est pas de détruire un monument mais de faire tomber un symbole, un peut comme la prise de la bastille avec la révolution française. Mais j'espère pour toi qu'en Hongrie la situation n'est pas aussi catastrophique que ça ! Et puis d'ailleurs qui serait assez fou/c*n pour faire péter le parlement au risque de déclencher une "guerre"...
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9680
Date d'inscription : 10/11/2011

3 - Anonymous Empty
MessageSujet: Etienne de la Boétie   3 - Anonymous EmptyMer 18 Jan - 15:57

Tout m'indique que vous êtes mûrs, tous les deux, pour jouir de la lecture d'Etienne de La Boétie!!! J'en parle un peu dans "suggestions"!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 - Anonymous Empty
MessageSujet: Re: 3 - Anonymous   3 - Anonymous EmptyMer 18 Jan - 16:16

redelberg patrick a écrit:
Tout m'indique que vous êtes mûrs, tous les deux, pour jouir de la lecture d'Etienne de La Boétie!!! J'en parle un peu dans "suggestions"!...
Mûrs ? Le seul moyen de le savoir... Bref j'y jetterais un coup d'oeil mais j'aimerais déjà finir les fameux essais de son ami (du moins le livre I) je n'en suis qu'au premier tiers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Anonymous Empty
MessageSujet: Re: 3 - Anonymous   3 - Anonymous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Anonymous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Journal D'Eymeric-
Sauter vers: