Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Rhinocéros" de Ionesco

Aller en bas 
AuteurMessage
Regnier Christine




Messages : 1
Points : 8939
Date d'inscription : 25/01/2012

"Rhinocéros" de Ionesco Empty
MessageSujet: "Rhinocéros" de Ionesco   "Rhinocéros" de Ionesco EmptyDim 29 Jan - 10:21

Puisque vous avez travaillé sur un texte d'Eugène Ionesco, je vous conseille de lire la pièce "Rhinocéros". C'est un bon exemple de théâtre de l'absurde. Il est né du traumatisme de la seconde guerre mondiale qui a mis en évidence la capacité de l'homme à devenir un monstre.Il a inventé un langage, un univers qui rend compte de cette horreur. Cette pièce évoque à la fois un univers familier quotidien (cela se passe dans une petite ville tranquille) et des situations qui ne semblent pas avoir de sens ( les hommes se transforment en rhinocéros). La maladie appelée "rhinocérite", dont souffrent les personnages de la pièce symbolise la transformation des hommes en nazis et cette pièce dénonce la montée des régimes totalitaires.
Comme je sais que certains d'entre vous aiment les jeux de mots, je les invite aussi à découvrir comment Ionesco détourne le syllogisme.
Alors bonne lecture à ceux qui le souhaitent!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Rhinocéros" de Ionesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugène Ionesco
» Eugène Ionesco (1909-1994)
» Commentaire de l'extrait Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Théâtre :: Pièce de Théâtre-
Sauter vers: