Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Artist, un film qui nous laisse sans voix!

Aller en bas 

Avez-vous vu The Artist?
Oui
The Artist, un film qui nous laisse sans voix! Vote_lcap67%The Artist, un film qui nous laisse sans voix! Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
The Artist, un film qui nous laisse sans voix! Vote_lcap33%The Artist, un film qui nous laisse sans voix! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Léon
Admin
Léon


Messages : 46
Points : 9171
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 28

The Artist, un film qui nous laisse sans voix! Empty
MessageSujet: The Artist, un film qui nous laisse sans voix!   The Artist, un film qui nous laisse sans voix! EmptyDim 26 Fév - 18:57

The Artist, un film qui nous laisse sans voix! 7742514924_the-artist

Quand je suis allé au cinéma avec ma mère voir ce film à sa sortie, j’y suis allé pour Jean Dujardin, surpris que dans la salle assez remplie personne ne parle ou fasse du bruit alors que ce film n'avait rien pour convaincre au plus grand nombre : Noir et blanc et Muet... Je n’avais pas deviné que ce serait un phénomène mondial même si il m’avait énormément plût.
Petit rappel donc, The Artist est un film sur l'Histoire du cinéma à Hollywood dans les années 30 avec Jean Dujardin tenant le rôle principal en compagnie de Bérénice Béjo. Michel Hazanavicius, le réalisateur et Thomas Langmann, le producteur ont fait un pari audacieux qui s'est révélé gagnant avec un peu plus de 2 millions de spectateur en salle et surtout 4 000 000 à l'étranger ainsi que de nombreux prix : palme d'or à Cannes, prix Goya en Espagne, Golden Globe à Hollywood... Pas moins de 77 récompenses dont deux pour le chien Uggy !

Le 2 février 2012, le film a reçu 6 Césars avec celui du meilleur Film et réalisateur. Une petite défaite pour Jean Dujardin qui n'a pas gagné le César du meilleur acteur (remporté par Omar Sy). Il peut pourtant se rattraper ce soir aux Oscars face à George Clooney... on croise les doigts! (je ne veillerais pas jusqu'à 4 ou 5 heure du matin pour le soutenir mais cela serait génial qu’il gagne).
Un Frenchie qui fait tourner la tête aux américains, ce n’est pas courant mais un film qui fonctionne qui fasse envie à Monsieur Redelberg, c'est exceptionnel!!!
Alors, si vous ne l’avez pas vu, allez-y, vous ne le regretterais pas, les 1h40 du film passe très vite.


Revenir en haut Aller en bas
Léon
Admin
Léon


Messages : 46
Points : 9171
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 28

The Artist, un film qui nous laisse sans voix! Empty
MessageSujet: Re: The Artist, un film qui nous laisse sans voix!   The Artist, un film qui nous laisse sans voix! EmptyLun 27 Fév - 9:20

Bravo à Jean Dujardin, Michel Hazanavicius et toute l'équipe du film pour les 5 Oscars qu'ils ont gagné cette nuit! C'est magnifique, c'est la premiere fois qu'un film français face autant de remoux outre-atlantique. George Clooney, Scorsese ou Brad Pitt avait l'air ridicule face à nous... enfin à eux! Smile

The Artist, un film qui nous laisse sans voix! Fe8da736-60fc-11e1-b7ad-a711bc3d9b8e-493x328
Revenir en haut Aller en bas
 
The Artist, un film qui nous laisse sans voix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Bashung , une légende !
» Monsieur Borusak nous a rejoint!!!
» Philippe Sollers...sans qui je n'existerais pas...(texte en cours d'écriture)
» La petite marchande de prose - Daniel Pennac
» Débat sur la thèse: Peut-on parler d'un livre que l'on a pas lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Forum de Maxime et Léon-
Sauter vers: