Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9153
Date d'inscription : 10/11/2011

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind   Eternal Sunshine of the Spotless Mind EmptyDim 13 Nov - 20:22

Si vous ne l'avez pas vu, c'est lui, le fameux "film au nom imprononçable". Bon, imprononçable pas tant que ça finalement, quand on a bien le film dans la peau et qu'on a essayé de le prononcer 2/3 fois. Dans ce cas, le nom ne fait même plus peur, et on a tendance à le dire à une vitesse faramineuse.
J'ai carrément ce film dans la peau, je vous laisse donc imaginer ma prononciation.

Ce film est une perle !!! Un savoureux cocktail de folie douce mêlée de romantisme (oui, romantisme est bien mon mot du soir), tout à fait exaltant.

Jim Carrey est superbe dans probablement son plus beau rôle (je dis probablement pour ne pas heurter la sensibilité des aficionados de Jim Carrey, et je dit bien beau, et non pas amusant. Suite à cette précision, nous pouvons rester en bons termes).
Kate Winslet complètement fofolle incarne un véritable modèle féminin Wink

Je vous met en lien la bande annonce, même si je la trouve beaucoup trop réductrice (mais après tout, n'est-ce pas le but...) :

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=1340

Enjoy !

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Eternal+Sunshine+of+the+Spotless+Mind
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 18
Points : 9135
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind   Eternal Sunshine of the Spotless Mind EmptyLun 9 Jan - 18:08

J'ai vu ton message il y a maintenant un certain temps, je mettais dis qu'il fallait que je regarde ce film. C'est maintenant chose faite !
Et je ne regrette pas !
C'est vraiment ce genre de film intriguant où l'on se pose un tas de question pendant qu'on le regarde et toutes nos réponses naturellement arrivent à la fin. J'envisage même à le regarder une seconde fois histoire de bien tout comprendre !
Un scénario vraiment original qui m'a d'ailleurs fait penser à Inception( film à voir !) avec tout cet univers du voyage dans la pensée.
Cependant, je préfère Jim Carrey dans the truman show mais ce la ne doit être qu'une question de goût.
En tout cas si tu as d'autres films à nous conseiller, n'hésites pas une seule seconde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9153
Date d'inscription : 10/11/2011

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind   Eternal Sunshine of the Spotless Mind EmptyLun 9 Jan - 22:24

Excellent ! Je suis contente que son charme ait agi sur toi aussi. Et je te conseille vivement de le revoir, je l'ai peut -être vu au cinéma trop jeune, et quand je l'ai revu une premiere fois, je me suis dit que je n'avais en fait rien compris, même si je l'avais déjà adoré à l'époque. Puis une deuxième fois, me rendant compte que je n'avais compris qu'aux 3/4 à ma première "revision". Puis une troisième fois, je n'avais pas saisi la délicatesse et la poésie du film. Peut être qu'en murissant, ma sensibilité s'est concentrée sur de nouvelles choses, peut être que le film donne un peu plus à chaque fois, peut être les 2. En tout cas, je n'ai qu'une hâte, le revoir pour la sixième, septième fois ? Je ne le connais pas "par coeur", mais il me fait toujours plus de bien à chaque fois.
Vraiment, je te recommande de le revoir. Peut être pas tout de suite, laisse lui le temps de se faire un peu oublier, mais n'hésite pas !

J'ai beaucoup aimé Inception, il pose des questions lui aussi, son art s'exprime différemment...

Pour ce qui concerne mes coups de coeur filmographiques, j'en ai des centaines (j'ai de gros problèmes de dosage abstrait, peut-être que je fonctionne dans l'excès, mais j'en ai beaucoup du moins !), alors si l'un d'eux me vient subitement en tête, ce sera une joie de le partager avec vous, et d'avoir vos ressentis comme tu viens de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind   Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Films-
Sauter vers: