Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roméo et Juliette

Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury.D

Mallaury.D


Messages : 17
Points : 9173
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 29

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette EmptyMar 22 Nov - 20:10

Afin de compléter le travail de Léon sur la biographie de William Shakespeare voici une courte présentation de son œuvre la plus célèbre Roméo et Juliette. I love you

Roméo et Juliette (Romeo and Juliet) est une tragédie écrite par le virtuose de l’amour, William Shakespeare vers le début de sa carrière. La pièce s'inscrit dans une série d'histoires d'amour tragiques remontant à l'Antiquité. Son intrigue est inspirée d’un conte italien traduit en anglais « The Tragical History of Romeus and Juliet ». En 1582, William Painter en propose une version en prose dans «Palace of Pleasure.» Cependant, c’est grâce à Shakespeare qu’elle devient une des histoires les plus célèbres du monde. Elle raconte l'histoire tragique de deux jeunes amants dont la mort réconcilie leurs familles ennemies.

Petit résumé de ce chef d’œuvre :

Tout commence dans la charmante ville de Vérone. Deux des plus grandes familles, les Capulet et les Montaigu s’y vouent une haine sanglante depuis des années. Issus de la dernière génération des Montaigu, Roméo se remet difficilement d’une mésaventure amoureuse. Mais il va faire la rencontre de Juliette, fille des Capulet lors d’un bal où ils sont tous deux invités, c’est le coup de foudre immédiat entre ces jeunes gens que tout sépare. Leur famille respective va se vouer à une guerre sans pitié pour séparer les deux prétendants. C’est alors qu’une fin tragique met fin à ce conflit, les deux passionnés se donnent la mort afin de ne plus être séparer et que leur amour ne meurt jamais …


Voici un extrait de l’acte II que j’ai trouvé très beau ainsi qu'une image de Roméo sur le balcon de Juliette
:

JULIETTE. - Je n'y manquerai pas ! Il y a vingt ans d'ici là. J'ai oublié pourquoi je rai rappelé.
ROMÉO. - Laisse-moi rester ici jusqu'à ce que tu t'en souviennes.
JULIETTE. - Je l'oublierai, pour que tu restes là toujours, me rappelant seulement combien j'aime ta compagnie.
ROMÉO. - Et je resterai là pour que tu l'oublies toujours, oubliant moi-même que ma demeure est ailleurs.
JULIETTE. - Il est presque jour. Je voudrais que tu fusses parti, mais sans t'éloigner plus que l'oiseau familier d'une joueuse enfant : elle le laisse voleter un peu hors de sa main, pauvre prisonnier embarrassé de liens, et vite elle le ramène en tirant le fil de soie, tant elle est tendrement jalouse de sa liberté !
ROMÉO. - Je voudrais être ton oiseau !
JULIETTE. - Ami, Je le voudrais aussi (mais je te tuerais à force de caresses. Bonne nuit ! Bonne nuit ! Si douce est la tristesse de nos adieux que je te dirais : bonne nuit ! Jusqu’à ce qu'il soit jour (Elle se retire.)
ROMÉO, seul. - Que le sommeil se fixe sur tes yeux et la paix dans ton cœur ! Je voudrais être le sommeil et la paix, pour reposer si délicieusement ! Je vais de ce pas à la cellule de mon père spirituel, pour implorer son aide et lui conter mon bonheur. (Il sort.)
Le texte intégral ici : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2124-chapitre3260.html

Roméo et Juliette 260px-DickseeRomeoandJuliet
Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo et Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Théâtre :: Pièce de Théâtre-
Sauter vers: