Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7) Mes histoires d'amour ( projet de texte à développer pendant les vacances!!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9772
Date d'inscription : 10/11/2011

7) Mes histoires d'amour ( projet de texte à développer pendant les vacances!!!) Empty
MessageSujet: 7) Mes histoires d'amour ( projet de texte à développer pendant les vacances!!!)   7) Mes histoires d'amour ( projet de texte à développer pendant les vacances!!!) EmptyJeu 15 Déc - 17:13

Je suis follement amoureux!!!!
Amoureux fou d'elle, mais de lui aussi!...sans parler de lui encore!...et nos moments intimes sont...hum!!!
Amoureux d'eux tous, et pourtant terriblement fidèle!...
Ai écouté, ce midi, une émission sur France Culture, consacrée à l'écrivain G.W Sebald ( que je ne connaissais jusqu'alors que de nom)...Diffusion d'un entretien, au cours duquel il parle du rapport du lecteur à l'auteur...comme d'une relation d'amour!...J'aurais aimé appeler, sur le champ, les responsables de l'émission pour leur dire: "Mais vous parlez de moi!"
Je suis fou amoureux, depuis 30 ans de Patrick Mauriès, fou amoureux de Philippe Sollers, depuis...40 ans!...fou amoureux de Pascal Quignard depuis 30 ans aussi, de Chloé...depuis 4 ans...
Il faudrait dire, alors, le bonheur de me retrouver seul, avec chacun d'eux, dans la lecture de leurs textes, dire cette relation intime, très privée, sur la durée...
Dire l'attente, enfièvrée, de la sortie de leur prochain livre...
Le bonheur, dans le dernier paru, de retrouver quelque chose de leurs ouvrages déjà lus..
Et puis l'amour, réellement ressenti à l'égard de leur propre personne, le désir, aussi, que tout aille toujours au mieux pour eux, sans cesse, parce que je les aime et qu'ils me sont proches, très proches!....
Ni de l'ordre de la famille, ni de l'amitié...une sorte d'amour..un amour qui fait vivre!...pardon!...qui fait vivre bien!...
PS: Je viens de commander sur Amazon, toute l'oeuvre de GW Sebald!..Par malheur, si j'achète sans cesse en librairie....je fais de même en ligne!..
Il faudrait raconter aussi les retours du lycée!...tout excité à l'idée que peut-être le livre attendu est arrivé!...comme une lettre d'amour, attendue, espérée...
Revenir en haut Aller en bas
 
7) Mes histoires d'amour ( projet de texte à développer pendant les vacances!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Journal de M. Redelberg-
Sauter vers: