Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit recueil de citations et de maximes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit recueil de citations et de maximes Empty
MessageSujet: Petit recueil de citations et de maximes   Petit recueil de citations et de maximes EmptyMar 27 Déc - 10:09

Je me décide enfin a poster un sujet contenant ces quelques maximes et citations que j'ai apprécié. Certaines m'ont fait sourire, d'autre penser, réfléchir... Je les classerais certainement plus tard, peut être demain, « Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. » (Alphonse Allais). Sur ce je vais donc me mettre a citer : « Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même. » Sacha Guitry

« Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. » Beaumarchais
« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Beaumarchais.
« L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir. » Gustave Thibon;
« Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie. » Marcel Proust.
«Le devoir, c'est ce qu'on exige des autres.» Alexandre Dumas.
«À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.» Pierre Corneille.
« Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années. » Pierre Corneille.
«L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.» Jean de la Rochefoucauld
«Chaque homme a trois caractères: celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir.» Alphonse Karr.
« Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement ! » de Friedrich Nietzsche
« Celui qui ne veut agir et parler avec justesse finit par ne rien faire du tout. » de Friedrich Nietzsche
« Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit. » de friedrich nietzsche
« Tout ce qui a son prix est de peu de valeur. » de Friedrich Nietzsche
« On paie mal un maître en ne restant toujours que l’élève. » de Friedrich Nietzsche
« Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. C’est l’instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux. » de Friedrich Nietzsche
« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » de Jean Jaurès
« Comme le souvenir est voisin du remords ! » de Victor Hugo
« Notre repentir n'est par tant un regret du mal que nous avons fait, qu'une crainte de celui qui nous en peut arriver. » de François de La Rochefoucauld
« Ce n'est pas la chair qui est réel, c'est l'âme. La chair est cendre, l'âme est flamme. » de Victor Hugo
« Le souvenir est une rose au parfum discret que l'on arrose avec les larmes du regret. » de Claire Malesset
« L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude. » de Alphonse Karr
« L'instant n'a de place qu'étroite entre l'espoir et le regret et c'est la place de la vie. » de Marcel Jouhandeau
« Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir. » de Oscar Wilde
« Lorsqu’on songe à tous les emmerdements provoqués par le péché originel depuis que le monde est monde, on est en droit de regretter qu’Adam n’ait point été pédéraste. » de Léo Campion
« Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant. » de Marcel Proust
« Le bonheur, pourquoi le refuser ? En l’acceptant, on n’aggrave pas le malheur des autres et même ça aide à lutter pour eux. Je trouve regrettable cette honte qu’on éprouve à se sentir heureux. » de Albert Camus
« Si les choses étaient vraiment ce qu'on voulait qu'elles fussent, il s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient. » de Pierre Dac
« L'enfance recèle aussi de terribles poisons, dont le pire est peut-être le regret stérile que nous en gardons parfois. » de Philippe Caubère
« Quand on tient à ses souvenirs, on devrait fuir comme la peste les endroits où l'on a été heureux. » de Paule Saint-Onge
« Nul châtiment n'est pire que le remords. » de Sénèque
« La seule liberté que nous concède la vie, c'est de choisir nos remords. » de Jean Rostand
« Il y a des hommes qui préfèrent la solitude... pour vivre davantage leurs propres remords et leur propre tristesse. » de Hugo Pratt
« L'artiste a besoin de souffrir et de pécher. Il écrit avec ses douleurs, ses déchirements, ses contradictions, ses remords. » de Gabriel Matzneff
« La vie n'est qu'un long regret de la veille. » de Joseph Méry
« Le regret est une seconde erreur. » de Raymond Latarjet
« La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus. » de Joseph Roux
« Comme il y a une âme de beauté dans les choses mauvaises, il y a une âme de vérité dans les choses fausses. » de Herbert Spencer
« Si le visage est le miroir de l'âme, alors il y a des gens qui ont l'âme bien laide. » de Gustave Flaubert
« Le corps est le tombeau de l'âme. » de Platon
« L'amitié est la similitude des âmes. » de Alcuin
« La solitude effraie une âme de vingt ans. » de Molière
« La tranquillité de l'âme provient de la modération dans le plaisir. » de Démocrite
« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien. » de Pablo Picasso
« L’alcool est l’aspirine de l’âme. » de Louis Gauthier
« Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus. » de René Descartes
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. » de Oscar Wilde
« L'espérance est un aliment de notre âme, toujours mêlé du poison de la crainte. » de Voltaire
« La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible. » de Montaigne
« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » de Aristote
« Le mariage est la cause principale de divorce. » de Oscar Wilde
« Le chagrin ne vient qu’aprèsle plaisir et toujours, à la connaissance du malheur, se joint le souvenir de quelque joie passée.» Etienne de la Boetie
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit recueil de citations et de maximes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Âme citations
» J'aime ces citations !
» Citations poésie
» Citations sur le roman
» André Breton (1896 - 1966)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Citations-
Sauter vers: