Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glenn Gould et Bach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9780
Date d'inscription : 10/11/2011

Glenn Gould et Bach Empty
MessageSujet: Glenn Gould et Bach   Glenn Gould et Bach EmptyVen 30 Déc - 18:10

Il s'agit d'un enregistrement d'archive, certes, mais regardez-le dans son intégralité!...
Glenn Gould jouant Bach!...
https://www.youtube.com/watch?v=qB76jxBq_gQ
Regardez-le! Il n'est plus vraiment avec nous, plus de ce monde...il n'est, probablement, plus même avec lui-même!..
Où est-il???
Quelque part!...
Notre seule expérience, ici, du divin, peut-être...mais existe-t-il une expérience du divin en dehors de l'art?...

Regardez-le comme le regarde son chien..avec un sentiment amoureusement canin...

Nous ne sommes pas peintres, nous ne sommes pas musiciens...mais nous pouvons jouir de ce qu'ils nous proposent...de ce qu'ils nous disent des endroits où l'art, parfois, les transporte, mais qui, souvent reste lettre morte...
PS: C'est un des enseignements précieux que mon Maître, Philippe Sollers, m'a enseigné très tôt..à 17 ans...Je ne l'en remercierai jamais assez!... De petits esprits passent leur temps à le salir..rongés qu'ils sont, d'envie, de rancoeur...priez pour eux!...ou oubliez-les!
Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

xavierridon


Messages : 72
Points : 9166
Date d'inscription : 11/12/2011

Glenn Gould et Bach Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould et Bach   Glenn Gould et Bach EmptyLun 2 Jan - 22:04

Bigre quel homme ! Je connaissais juste de nom et ne l'avais jamais écouté ni vu à l'oeuvre. Merci beaucoup. Tu m'as (une fois de plus - est-il bon de le préciser ? - ) ouvert les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Glenn Gould et Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélude de la 1ère suite pour violoncelle solo J-S Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Musique-
Sauter vers: