Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'un Français à Budapest

Aller en bas 
AuteurMessage
Eymeric

Eymeric


Messages : 71
Points : 9161
Date d'inscription : 26/12/2011

Chroniques d'un Français à Budapest Empty
MessageSujet: Chroniques d'un Français à Budapest   Chroniques d'un Français à Budapest EmptyDim 8 Jan - 15:12

Bonjour à tous.

Il me semble qu’il est important que je me présente, d’autant plus que certains d’entre vous ont peut-être lu une de mes interventions sur le forum

Commençons donc par le début. Je suis passé par le lycée Roosevelt entre septembre 2004 (entrée en première) et Juin 2006 (avec le Bac !). Et c’est donc en première évidemment que j’ai eu comme enseignant ce cher Patrick Redelberg.

S’en suivirent 5 années à la fac (Licence Sciences Sanitaires et Sociales puis Master AES), le tout à Reims. Il est important je pense de préciser que je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire au lycée, jusqu’en terminale, où j’ai choisi d’aller en licence SSS, sans trop savoir vers quoi je me dirigeais. Je pense qu’un certain nombre d’entre vous se reconnaissent dans ces lignes…

Bref. Aujourd’hui, je vis à Budapest, qui a fait parler dans les journaux français du fait de la situation politique délicate en Hongrie. Je suis ici dans le cadre d’un Service Volontaire Européen (SVE), dans le cadre duquel je travail pour une association à Budapest en échange de quoi un appartement est mis à ma disposition sur toute la durée de mon séjour (pour ma part, c’est pour une année), ainsi qu’une carte de transports, et un minimum d’argent pour me nourrir, me laver, etc.

Et c’est avec plaisir que je participe à ce forum, pour partager avec vous mes expériences actuelles à Budapest ainsi que ma passion pour la lecture. Passion très récente car j’étais un élève très moyen en première et je ne prenais réellement de plaisir qu’à lire Harry Potter.

Donc bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un Français à Budapest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'aide aux devoirs de français
» Les règles du théâtre classique français
» Magister, site de travaux dirigés de Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Journal D'Eymeric-
Sauter vers: