Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mort de Gustav Leonhardt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9780
Date d'inscription : 10/11/2011

Mort de Gustav Leonhardt Empty
MessageSujet: Mort de Gustav Leonhardt   Mort de Gustav Leonhardt EmptyMar 17 Jan - 18:52

C'est en voiture, en rentrant du lycée, que j'ai appris la mort de Gustav Leonhardt...J'ai un peu pleuré, tout seul....puis je me suis rappelé qu'il n'était plus tout jeune...
J'espère qu'il est mort en écoutant, dans sa tête...Scarlatti...
Vous ne le connaissez pas, vous ne l'écouterez pas, c'est normal, mais sachez que c'était un homme comme il y en a peu!...
Claveciniste génial....Humain génial!....
Il a été celui qui a fait redécouvrir la musique baroque, mais surtout, il a dédié sa vie à faire apparaître, dans les oeuvres, leur génie!..sans jamais se mettre en avant!!! Scalatti, les sonates, 550....à mourir de bonheur en l'écoutant les exalter!...
.Même très connu et reconnu, cela ne le dérangeait pas de continuer à venir dans de toutes petites églises, avec son clavecin, pour quelques personnes!...
Un homme droit! Un homme qui a construit une vie...
Si, un jour, vous l'écoutez...pensez à lui..qui pourtant ne demandait qu'à ce que l'on l'oublie au profit des oeuvres qu'ils réveillait!..
J'ai assisté, un jour, à un de ses concerts au Palais du Tau!...Je ne me suis pas évanoui!...parce que je m'étais fortement préparé, mais il y avait de quoi!...J'y suis encore, je le vois, je l'entends...un magicien, un vrai!....Aucun journal pourri ( pléonasme???) n'a jamais réussi à le salir, c'est plus que bon signe!...
Merci Monsieur Gustav Leonhardt!..Bravo!!!!
Il y a des vies..
.Il y a eu votre vie...
Une vie pour l'art...la beauté et l'honnêteté...
Un exemple....
Si quelqu'un peut mettre un enregistrement récupéré sur youtube ( je ne sais pas le faire!..) Hum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

xavierridon


Messages : 72
Points : 9166
Date d'inscription : 11/12/2011

Mort de Gustav Leonhardt Empty
MessageSujet: Re: Mort de Gustav Leonhardt   Mort de Gustav Leonhardt EmptyMer 18 Jan - 22:00

Je ne passe pas souvent (j'en suis le premier désolé) mais si je peux t'aider pour les vidéos c'est avec plaisir.

Voici donc ses sonates de Bach :

Tout d'abord Adagio suivi de Fuga - alla belle.



Puis Largo et Allegro assai



Et pour terminer Scarlatti.

Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9780
Date d'inscription : 10/11/2011

Mort de Gustav Leonhardt Empty
MessageSujet: Gustav Leonhardt   Mort de Gustav Leonhardt EmptyJeu 19 Jan - 9:59

Merci pour ces videos mises sur le site!!!
Il faut signaler, également, que le quotidien Le Monde de ce jour, 19 janvier consacre une magnifique page complète à Gustav Leonhardt!...avec une photo...superbe!!!
A ne pas manquer!!!!!!!!!!!!!!! Il est au CDI, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Gustav Leonhardt Empty
MessageSujet: Re: Mort de Gustav Leonhardt   Mort de Gustav Leonhardt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Gustav Leonhardt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Musique-
Sauter vers: