Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo   Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo EmptyMer 1 Fév - 20:50

Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo 462974_2776759

Une journée, la dernière. Voilà comment on pourrait résumer ce livre. Une journée pour tout écrire, une journée pour tout dire, une journée pour relater six semaines, six semaines d'espoir, de peur, d'angoisse, de solitude avant d'affronter cette horrible machine...

Bon je vous l'accorde coté distraction et détente c'est très moyen, mais le roman est prenant et même effrayant par moment pour peu que l'on arrive à s'imaginer à la place du condamné. Si je rêve d'une lame oblique s'abattant sur ma nuque, je saurais pourquoi !
Un livre qu'il faut avoir lu, en plus il est court, sans la préface il doit y avoir une centaine de page tout au plus ! Vous ne verrez plus la révolution française et la Terreur de la même manière après !

Deux petites citations :
"D'ailleurs ces angoisses, le seul moyen d'en moins souffrir, c'est de les observer, et les peindre m'en distraira."
"Les mots manquent aux émotions"

"Quatre heures."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de Victor Hugo
» Victor Hugo (1802-1885)
» Victor Hugo (1802-1885)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Roman :: Les romans-
Sauter vers: