Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frédéric Beigbeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9201
Date d'inscription : 10/11/2011

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Frédéric Beigbeder   Frédéric Beigbeder EmptyDim 5 Fév - 11:55

OUI !!!! Oui voilà je le dis, et ne vous déplaise, j'aime la plume de Frédéric Beigbeder ! Je lis actuellement L'Amour dure trois ans, et je me régale ! J'ai envie de noter des expressions toutes les cinq secondes, je rigole, je désapprouve, je ferme le livre autour de mon majeur et je réfléchi un peu avant de reprendre ma lecture... C'est génial !
J'ai aussi adoré ses Nouvelles sous ecstasy, lecture de plage très sympa...
Ainsi qu'Un Roman français, dans lequel il relate son enfance avec son frère. Ayant moi-même un grand frère, j'ai été très émue par cette œuvre !

Bon en même temps j'aime assez le personnage, un peu dans le type de Charles Bukowski qui est lui-même sublimé dans la série que vous connaissez peut-être, Californication, et que je vénère, ainsi que son personnage principal, l'écrivain Hank Moody.
Voilà, vous savez tout de moi maintenant.
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9786
Date d'inscription : 10/11/2011

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Bon ben....   Frédéric Beigbeder EmptyDim 5 Fév - 21:32

Bon, ben...je vais essayé de le lire si Marraine l'aime tant!!!! J'ai découvert Amélie Nothomb un peu comme cela, en réalité!...Marraine me rembourse si cela me désole?????
PS: Je m'y mets dès demain!....
Quand nous offres-tu, dans la rubrique "Maximes, citations", un florilège de ces pépites qui t'enchantent à la lecture de Frédéric????Vite!...Des phrases!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9201
Date d'inscription : 10/11/2011

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Beigbeder   Frédéric Beigbeder EmptyVen 10 Fév - 16:50

Oui ! Pas de problème ! En revanche, cela m'arrangerait que tu achètes un livre que je n'ai pas lu, comme ça je te le rembourserai ET te le piquerai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9786
Date d'inscription : 10/11/2011

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Beigbeder   Frédéric Beigbeder EmptyVen 10 Fév - 18:26

Marraine a écrit:
Oui ! Pas de problème ! En revanche, cela m'arrangerait que tu achètes un livre que je n'ai pas lu, comme ça je te le rembourserai ET te le piquerai... Smile
Dis-moi, dans ce cas lequel tu souhaites que j'achète!....pour te l'offrir une fois lu!...
Tes désirs seront exaucés!!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9201
Date d'inscription : 10/11/2011

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Beigbeder   Frédéric Beigbeder EmptyVen 10 Fév - 20:03

Ho tu sais je n'ai lu que Un Roman français, Nouvelles sous ecstasy et L'Amour dure trois ans...
Bon, selon les titres, celui qui m'attire le plus serait plutôt Mémoire d'un jeune homme dérangé (ref) !
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9786
Date d'inscription : 10/11/2011

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Frédéric!!!!   Frédéric Beigbeder EmptyVen 10 Fév - 21:29

Bon, la commande est passée!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Beigbeder   Frédéric Beigbeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédéric Beigbeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Roman :: Les romans-
Sauter vers: