|
| Bonjours a tous | |
|
+4Eymeric Léon redelberg patrick angelina 8 participants | Auteur | Message |
---|
angelina
Messages : 31 Points : 9608 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 29
| Sujet: Bonjours a tous Lun 6 Fév - 16:52 | |
| la plus part des personnes inscrit dans se forum me connais déjà mais je tien encore a me présenter , je suis élève 1es1 de Roosevelt prénommé Angélina . J'ai demandé de me faire crée un journal tous simplement pour vous faire connaitre , partagé mes passions , mes idées , mes connaissance , mes voyages ..... Pour débuter se journal je ne sais pas comment mis prendre , j'ai tellement a dire et pourtant je n'es rien a dire .. car je ne sais pas si c'est assez convenable de publier mes idées ... quel dilemme . J'ai peur que mon journal soi vide , mais vaux mieux un journal vide de bonne chose , que remplie d'absurdité ( phrase de mon chère professeur de Français ) . Je vais donc vous faire part de ma toute première opinion sur se forum " pour quoi faire , personne ne va jouer le jeux " et pourtant la plus part des élèves on joués le jeux , même des gens de l'extérieurs , je trouve sa simplement splendide ... maintenant la première chose que je pense quand j'entend forum , je pense a notre forum . Mon première article je pense sera dédiée à " j'espère " mon projet professionnel , j'ai quelque peur pour cette article car je pense être trop déterminé , a faire comprendre au gens que c'est un métier comme les autres , mais je sais très bien que cette article pourra choquer quelques personnes , mais je voudrais bien votre opinions de se que vous penser de ce métier " Thanatopracteur" avant que l'article soit créée pour que vous et moi ayons un aperçu de votre commentaire avant l'article et je voudrai un autre commentaire quant l'article sera créés pour voir qui aura changé d'opinion envers se métier . Pressé de lire votre opinions et de faire mon tous première vrai article sur mon projet !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 6 Fév - 17:25 | |
| Bon ben déjà, bonne chance pour ton journal ! Tu comprends maintenant la difficulté d'écrire un article sensé, et de n'en dévoiler ni trop, ni pas assez ! (personne n'y arrive...)
Bon pour ce qui est de la Thanatopraxie c'est un peu glauque comme métier, personnellement tout ce qui a trait à la mort m'effraie un peu. J'aurais du mal à toucher des cadavres toute la journée... Bon en revanche il faut avouer que l'idée de faire perdurer à travers le temps un homme, même après sa propre mort, comme si finalement le temps n'avait plus d'attache sur lui et qu'en réalité il était toujours là, est assez séduisante, en tout cas sur le papier... |
| | | redelberg patrick Admin
| Sujet: Angelina...Le courage d'écrire, de s'écrire... Lun 6 Fév - 18:15 | |
| Angélina, Ne te demandes jamais si ce que tu vas écrire risque ou non de choquer!...Ecris!...La beauté de l'écriture réside dans sa véracité, sa singularité!....Ecrire des textes polis,adoucis, pour plaire à tout le monde n'a aucun intérêt!...Un texte, quel qu'il soit doit bousculer, faire penser, déranger!...Je pense que ton journal peut être beau, si tu écris pour toi et pour ceux que tu touches....Vas-y!!! Tu auras, au moins, toujours un lecteur attentif et passionné!!!!! Et puis, si tu écris régulièrement, tu risques d'avoir Chloé Delaume comme lectrice...et pourquoi pas...comme éditrice!!!!! | |
| | | Léon Admin
Messages : 46 Points : 9605 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 6 Fév - 18:36 | |
| Angelina, je t'avais déja dit mon point de vue sur ton futur choix de métier mais je vais te l'écrire... Je ne pourrai pas faire ce métier, être en contact quotidien avec la mort me répugnerait! Cependant, je te dit BRAVO car c'est très courageux de ta part et c'est très noble de vouloir mettre en valeur ces personnes. Donc voilà, je n'aimerai pas, mais, si c'est ce que tu désire, alors fait le! J'espère que pour ton 1ère article tu parleras de ta dédicace que t'avais fait Amélie Nothomb qui était exceptionnel... Et j'aimerai savoir aussi quelles études faut-il faire pour pratiquer ce métier car je n'en ai aucune idée. Il y a au moins un avantage dans ce secteur, le client ne se plaindra pas!(mauvaise blague mais bon, j'espère que vous ne resterez pas de marbre !!!) | |
| | | Eymeric
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 6 Fév - 22:50 | |
| Bonjour Angélina, bravo et bienvenue !
Ce métier, comme tous ceux qui se raprochent de près ou de loin à la mort, me fond froid dans le dos. Mais vraiment, physiquement, avec les poils qui s'irrissent et tout !
Mais comme c'est beau ! Thibaut voyait cela du côté du client (après tout appelons un chat un chat), mais je me place plutôt du côté de la famille (qui sont peut-être les vrais clients dans l'histoire, parce qu'entre nous, qu'est-ce que ca peut bien lui faire au cadavre ?).
Il est très important pour beaucoup d'entre nous, quand nous perdons un proche, de pouvoir le voir une dernière fois, pour lui rendre hommage... Et cela est bien plus facile quand le corps est similaire à l'image que l'on avait de lui de son vivant. Enfin j'imagine.
Alors pour toutes ces familles, c'est magnifique ce que tu souhaite faire. Mais PUT*** ca me dégoute !
| |
| | | Camille
Messages : 26 Points : 9565 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 7 Fév - 12:18 | |
| Alors Angélina, on a déjà eu l'occasion d'en parler ouvertement de ton futur métier ... A vrai dire, ne pense pas à ce que les gens peuvent penser, si cela te plait c'est le principal ! En ce qui me concerne personnellement, je ne me vois pas du tout (comme les autres ci dessus) à être en contact avec la mort ... Déjà je n'ai jamais été à un enterrement, je ne sais pas ce que ça représente, les émotions que l'on a à ce moment en tout cas je pense que c'est vachement dur d'être confronté à cela tous les jours, de voir les corps des défunts ! Mais d'un autre côté ça me "passionne" car je ne connais vraiment pas ce métier spécial et la curiosité me gagne. J'aimerais que tu précises davantage un article en décrivant précisément les fonctions de ce métier ! Good luck
Dernière édition par Camille le Mer 8 Fév - 21:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 7 Fév - 17:16 | |
| - Camille a écrit:
- Alors Angélina, on a déjà eu l'occasion d'en parler ouvertement de ton futur métier ... A vrai dire, ne pense pas à ce que les gens peuvent penser, si cela te plait c'est le principal ! En ce qui me concerne personnellement, je ne me vois pas du tout (comme les autres ci dessus) à être en contact avec la mort ... Déjà je n'ai jamais été à un enterrement, je ne sais pas ce que ça représente, les émotions que l'on a à ce moment en tout cas je pense que c'est vachement dur d'être confronté à cela tous les jours, de voir les corps des défunts ! Mais d'un autre côté ça me "pationne" car je ne connais vraiment pas ce métier spécial et la curiosité me gagne. J'aimerais que tu précises davantage un article en décrivant précisément les fonctions de ce métier ! Good luck
Camille, J'aime beaucoup ton attitude qui fait preuve de sérieux et d'ouverture d'esprit! Ne change pas!!! | |
| | | MathildeR.
Messages : 6 Points : 9524 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Jeu 9 Fév - 19:09 | |
| Angelina, je trouve que ton métier n'est absolument pas choquant. Il n'y a pas de sous métier et celui la est très important. Que tu veuille mettre en valeur les mort c'est très noble de ta part. Personnellement j'ai eu pendant quelques années voulus travailler dans la police scientifique (ce n'est pas la même chose certe mais c'est quand même un contact avec les morts). Malheureusement j'ai du abandonner a cause des études. Bref, on est pas la pour parler de moi. Mais en tout les cas je te souhaite de réussir et je n'en doute pas | |
| | | Leena.B
Messages : 5 Points : 9519 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Jeu 9 Fév - 19:36 | |
| Angélina nous savons tous ce que tu veux faire dans la classe, l'important n'est pas de se dire si oui ou non cela peut choquer fais nous découvrir tous les aspects de ce métier plutôt que les idées infantiles et débiles de certaines personnes. Comme a dit il n'y a pas de sous métier et puis tu sais tu es jeune et c'est formidable de savoir ce que tu veux faire à ton âge, d'y croire et de le vouloir. Personnellement je pense que ce métier est parfaitement normal et puis il y aura toujours du travail. Puisque c'est que tu veux faire ne te soucis pas des autres qui critiques et ne voient que les côtés négatifs du métier que tu veux faire. Je pense que c'est digne de ta part de vouloir faire ce métier et je ne doute pas de ta réussite dans ce métier. P.S: j'ai hâte de découvrir tous les envers du métier | |
| | | Maxime
Messages : 18 Points : 9555 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Ven 10 Fév - 14:52 | |
| Voilà un métier bien étrange et c'est peu dire ! Personnellement ce mot m'était inconnu avant la lecture de ton article, je connaissais ce métier mais plutôt sous le nom de "croque-mort"... Autant dire que je n'avais pas une très bonne image de cette profession ! Je dois dire que même sous le nom de thanatopracteur cela me fait peur enfin c'est surtout cet univers assez noir et cette ambiance qui est propre aux enterrements qui m'effraie pour l'avoir déjà vécu. En tous cas tu as trouvé ta voie et c'est le plus important pour toi ! En espérant en savoir un peu plus sur ce métier assez intriguant et méconnu qui est on peut le dire le plus vieux métier au monde. | |
| Sujet: Re: Bonjours a tous Ven 10 Fév - 18:31 | |
| - MathildeR. a écrit:
- Angelina, je trouve que ton métier n'est absolument pas choquant. Il n'y a pas de sous métier et celui la est très important. Que tu veuille mettre en valeur les mort c'est très noble de ta part. Personnellement j'ai eu pendant quelques années voulus travailler dans la police scientifique (ce n'est pas la même chose certe mais c'est quand même un contact avec les morts). Malheureusement j'ai du abandonner a cause des études. Bref, on est pas la pour parler de moi. Mais en tout les cas je te souhaite de réussir et je n'en doute pas
Pourquoi dis-tu que tu as abandonné ton projet à cause des études??? En ES...cela peut te conduire vers cette belle carrière, non???? | |
| | | MathildeR.
Messages : 6 Points : 9524 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Dim 12 Fév - 14:24 | |
| Comme je vous l'ai dis hier matin Monsieur, c'est étude son très pousser sur des matières dans lesquelles je n'excelle pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours a tous | |
| |
| | | | Bonjours a tous | |
|