Sujet: I'll See You In My Dreams. Sam 11 Fév - 12:16
Les reprises ne sont pas toujours bonnes d'une manière générale. Il arrive souvent que ce soit un simple copier-coller. Cela dépend de l'interprète mais aussi (et surtout ?) de la chanson. Alors voici trois versions intéressante d'une même chanson que je trouve superbe : I'll See You In My Dreams.
D'abord dans sa version initiale. On remonte le temps et on arrive en 1924 avec l'instrumentation de l'époque et la voix d'Isham Jones.
Puis la version de Chet Atkins et Marc Knopfler (le guitariste de Dire Straits). Les deux sont de très bon guitariste (même si Marc Knopfler a tout piqué à JJ Cale, mais ça c'est une autre histoire). La version date de 1990, elle devient un instrumental (que Django Reinhardt a aussi fait en son temps). C'est à voir pour tous les amoureux de la guitare ou les apprentis guitaristes.
Et pour finir, la version qui m'a fait connaitre cette chanson. Un an après la mort du meilleur des Beatles, George Harrison, son ami Eric Clapton organise le Concert For George avec tous les amis de Feu George (je vous passe la liste des grands noms de la musique pop qui l'accompagne). La Terre entière peut apercevoir le génie musical de cet homme... si on peut encore lui attribuer le statut d'homme plutôt que celui de "demi-Dieu". Mais revenons à nos moutons... Le concert se conclue par cette chanson et la magie opère, les pétales tombent du ciel et George nous revient :