Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Antigonne ... personage d'actualitée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Messages : 18
Points : 9165
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29

Antigonne ... personage d'actualitée ? Empty
MessageSujet: Antigonne ... personage d'actualitée ?   Antigonne ... personage d'actualitée ? EmptySam 10 Mar - 14:03

Antigonne, personnage de l’antiquité et pourtant qui peut être très facilement comparé a des femmes actuelles. Pourquoi ? Dans sa vie Antigonne c’est battu, jusqu’à la mort pour ce qui lui semblait juste. Et de nombreuses femmes actuelles mènent des combats similaires. Il y a de nombreux exemples dans les prix Nobel de la Paix : Tawakkul Karman, Aung San Suu Kyi … qui malgré les nombreux obstacles on continué leurs actions.

C’est peut-être l’une des raison qui a poussé Anouilh a réécrire cette œuvre pour la rendre plus actuelle et montrer que des femmes ou également des hommes ainsi déterminé existes encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Admin
Léon


Messages : 46
Points : 9227
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 28

Antigonne ... personage d'actualitée ? Empty
MessageSujet: Re: Antigonne ... personage d'actualitée ?   Antigonne ... personage d'actualitée ? EmptyDim 11 Mar - 11:18

Ce que tu dis Charlotte est tout à fait vrai, Antigone est une femme de principe qui ne va jamais arrêter son combat comme Aung San Suu Kyi qui a passé plus de 15 en prison en Birmanie pour la liberté du peuple et qui continue encore aujourd'hui son combat.
Je viens de terminer le livre, je l'ai adoré. Au départ, je suis parti sur un a priori à propos du prologue. Le fait de dire tout au début m'a fait refermer le livre. Au deuxième essai, je l'ai lu d'une traite car le fait d'avoir cette histoire d'une femme forte et qui veut atteindre son but est très intéressant mais aussi les interventions du chœur qui nous livre une réflexion sur la tragédie très intéressante... Bravo Monsieur Anouilh!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Messages : 18
Points : 9165
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29

Antigonne ... personage d'actualitée ? Empty
MessageSujet: Re: Antigonne ... personage d'actualitée ?   Antigonne ... personage d'actualitée ? EmptyDim 11 Mar - 20:22

Si on réfléchir à la fonction du prologue je pense qu'il permet que le lecteur ne sois pas concentrer sur l'avenir des parsonnages mais justement sur leurs combats . Je pense que ce prologue sert a nous faire lire cette piéce d'une autre façon que si on ne connaissait pas l'avenir des personnages .

P.S : Léon tu est un lecteur de gare !!!! Fermer le livre à l'instant ou quelque chose est inhabitulle n'est pas digne d'un lescteur digne de ce nom Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antigonne ... personage d'actualitée ? Empty
MessageSujet: Re: Antigonne ... personage d'actualitée ?   Antigonne ... personage d'actualitée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antigonne ... personage d'actualitée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Théâtre :: Histoire et fonctions du théâtre-
Sauter vers: