Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 11 - 15 mars - Fête nationale

Aller en bas 
AuteurMessage
Eymeric

Eymeric


Messages : 71
Points : 9165
Date d'inscription : 26/12/2011

11 - 15 mars - Fête nationale Empty
MessageSujet: 11 - 15 mars - Fête nationale   11 - 15 mars - Fête nationale EmptyJeu 15 Mar - 17:42


Nous somme aujourd'hui le 15 mars, jour de fête nationale en Hongrie, en commémoration du soulèvement de 1848, réclamant des droits civiques et une liberté de la presse.

Je me suis donc baladé dans les rues de la capitale Magyar, pour voir par moi même comment se déroulait les différentes manifestation prévues. J'ai vu des foules assez incroyables de hongrois, arborant fièrement, pour un certain nombre d'entre eux, un ruban aux couleurs de leur drapeau, comme cela se fait traditionnellement le 15 mars.

J'ai notamment vu deux regroupement principaux, avec un grand écran et des enceinte diffusant ce qui semblait être des discourt politiques de personnes se trouvant probablement sur un scène, au pied de ces écrans géant (mais pour les deux regroupements, les foules furent si importantes et si dense que je n'ai pas pu m'approcher pour voir plus clairement ce qu'il en était).

J'ai également pu noter à l'un des deux regroupement qu'il y avait un grand nombre de drapeau du parti politique Jobbik, mouvement politique ultra-nationaliste hongrois.
J'imagine donc que le second regroupement concernait des membre de l'opposition.


Voici ce que l'on peut lire sur le site hu-lala.org :

http://www.hu-lala.org/2012/03/13/budapest-capitale-europeenne-du-tourisme-militant-le-15-mars/

http://www.hu-lala.org/2012/03/13/des-%C2%AB-mercenaires-%C2%BB-polonais-pour-la-fete-nationale-hongroise/
Revenir en haut Aller en bas
 
11 - 15 mars - Fête nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Journal D'Eymeric-
Sauter vers: