Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peter Doherty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marraine

Marraine


Messages : 22
Points : 9195
Date d'inscription : 10/11/2011

Peter Doherty Empty
MessageSujet: Peter Doherty   Peter Doherty EmptyDim 13 Nov - 18:48

Mon petit chouchou, Pete Doherty. Vraiment un artiste à découvrir si vous le bouder - comme beaucoup de monde devant son air destroy - ou à redécouvrir si vous l'avez abandonné entre les mains de Carl Barât chez les Libertines, voire même chez les Babyshambles.

J'adore sa carrière en solo, ses textes sont très beaux, et j'ose le revendiquer, cet homme est un poète ! J'ai assisté à un de ses concerts à Lyon, dans le théâtre antique en plein air, c'était juste fou. Tout seul sur scène avec son chapeau, sa guitare, son verre de vin rouge et toute sa prestance (il me semble qu'un zeugma se cache ici), il nous a fait passer un moment inoubliable.

Je vous propose d'écouter l'album Grace/Wastelands, et si j'osais vous sélectionner un titre de ce petit bijou, je choisirais peut-être celui-ci :

Bad boy romantique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 12
Points : 9161
Date d'inscription : 16/11/2011

Peter Doherty Empty
MessageSujet: Pete et la poésie..    Peter Doherty EmptyDim 20 Nov - 15:12

Pete Doherty est un grand fan de poésie. Je crois que vers ses 15 ans, il a même gagné un concours de poésie.
Je sais qu'il aime surtout les poètes Baudelaire, Oscar Wilde, William Blake et Rimbaud dont il tient son surnom.. le "Rimbaud du Rock".
D'ailleurs, lors sa venue à Charleville pour le cabaret vert, le musée Rimbaud a été spécialement ouvert pour lui.
D'après les journalistes, il écoutait les explications du conservateur du musée comme un premier de la classe.
Peter Doherty 201109254e7e9d23a46d8-0


Une chanson tirée, aussi, de son album Grace/Wastelands et que j'aime particulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9780
Date d'inscription : 10/11/2011

Peter Doherty Empty
MessageSujet: Salome   Peter Doherty EmptyDim 20 Nov - 16:37

Salomé...Hum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9780
Date d'inscription : 10/11/2011

Peter Doherty Empty
MessageSujet: Re: Peter Doherty   Peter Doherty EmptyDim 20 Nov - 16:40

Victor a écrit:
Pete Doherty est un grand fan de poésie. Je crois que vers ses 15 ans, il a même gagné un concours de poésie.
Je sais qu'il aime surtout les poètes Baudelaire, Oscar Wilde, William Blake et Rimbaud dont il tient son surnom.. le "Rimbaud du Rock".
D'ailleurs, lors sa venue à Charleville pour le cabaret vert, le musée Rimbaud a été spécialement ouvert pour lui.
D'après les journalistes, il écoutait les explications du conservateur du musée comme un premier de la classe.
Peter Doherty 201109254e7e9d23a46d8-0


Une chanson tirée, aussi, de son album Grace/Wastelands et que j'aime particulièrement..

Vous devriez écouter Nick Drake...dont j'étais fou...quand j'avais votre âge....et qui me touche toujours autant!...sa voix....inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Doherty Empty
MessageSujet: Re: Peter Doherty   Peter Doherty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Doherty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Musique-
Sauter vers: