Sujet: Peter Doherty Dim 13 Nov - 18:48
Mon petit chouchou, Pete Doherty. Vraiment un artiste à découvrir si vous le bouder - comme beaucoup de monde devant son air destroy - ou à redécouvrir si vous l'avez abandonné entre les mains de Carl Barât chez les Libertines, voire même chez les Babyshambles.
J'adore sa carrière en solo, ses textes sont très beaux, et j'ose le revendiquer, cet homme est un poète ! J'ai assisté à un de ses concerts à Lyon, dans le théâtre antique en plein air, c'était juste fou. Tout seul sur scène avec son chapeau, sa guitare, son verre de vin rouge et toute sa prestance (il me semble qu'un zeugma se cache ici), il nous a fait passer un moment inoubliable.
Je vous propose d'écouter l'album Grace/Wastelands, et si j'osais vous sélectionner un titre de ce petit bijou, je choisirais peut-être celui-ci :
Bad boy romantique
Victor
Sujet: Pete et la poésie.. Dim 20 Nov - 15:12
Pete Doherty est un grand fan de poésie. Je crois que vers ses 15 ans, il a même gagné un concours de poésie. Je sais qu'il aime surtout les poètes Baudelaire, Oscar Wilde, William Blake et Rimbaud dont il tient son surnom.. le "Rimbaud du Rock". D'ailleurs, lors sa venue à Charleville pour le cabaret vert, le musée Rimbaud a été spécialement ouvert pour lui. D'après les journalistes, il écoutait les explications du conservateur du musée comme un premier de la classe.
Une chanson tirée, aussi, de son album Grace/Wastelands et que j'aime particulièrement..
redelberg patrick Admin
Sujet: Salome Dim 20 Nov - 16:37
Salomé...Hum!!!!
redelberg patrick Admin
Sujet: Re: Peter Doherty Dim 20 Nov - 16:40
Victor a écrit:
Pete Doherty est un grand fan de poésie. Je crois que vers ses 15 ans, il a même gagné un concours de poésie. Je sais qu'il aime surtout les poètes Baudelaire, Oscar Wilde, William Blake et Rimbaud dont il tient son surnom.. le "Rimbaud du Rock". D'ailleurs, lors sa venue à Charleville pour le cabaret vert, le musée Rimbaud a été spécialement ouvert pour lui. D'après les journalistes, il écoutait les explications du conservateur du musée comme un premier de la classe.
Une chanson tirée, aussi, de son album Grace/Wastelands et que j'aime particulièrement..
Vous devriez écouter Nick Drake...dont j'étais fou...quand j'avais votre âge....et qui me touche toujours autant!...sa voix....inoubliable...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peter Doherty
Peter Doherty
Page 1 sur 1