Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La romancière, Valentine Goby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9784
Date d'inscription : 10/11/2011

La romancière, Valentine Goby Empty
MessageSujet: La romancière, Valentine Goby   La romancière, Valentine Goby EmptyDim 13 Nov - 22:06

A lire sans tarder!
Petit éloge des grandes villes
Qui touche à mon corps je le tue
L'Echappée


Comme d'habitude, je rembourse l'achat du livre si vous me dîtes que vous n'avez pas aimé!....

Je vous parlerai plus longuement de la romancière Valentine Goby, qui avait marqué beaucoup d'élèves ( et leur professeur!..) lors de sa venue au lycée!...Il n'est pas impossible qu'elle revienne! Cela avait commencé fort avec les 1ES au café avant la rencontre au lycée!....Voir photo!....


Dernière édition par redelberg patrick le Ven 18 Nov - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9784
Date d'inscription : 10/11/2011

La romancière, Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: La romancière, Valentine Goby   La romancière, Valentine Goby EmptyMer 16 Nov - 21:33

Et voici une photo de la romancière :

La romancière, Valentine Goby 951201aucaf




Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentine.goby




Messages : 1
Points : 9143
Date d'inscription : 13/11/2011

La romancière, Valentine Goby Empty
MessageSujet: L'invitée surprise...   La romancière, Valentine Goby EmptyMer 16 Nov - 22:01

Bonsoir
Je suis un peu là en squatteuse, hein... à votre âge je détestais les dissertations mais j'adorais les commentaires de texte, le détricottage de toute l'écriture d'un auteur que j'aime. J'entendais, j'entends toujours, beaucoup d'élèves penser que leurs profs exagèrent un peu quand ils justifient chaque emploi d'un mot dans un texte par une intention de l'auteur. Ben ils ont raison. Maintenant que j'y suis, je revendique la place de chaque virgule !
Bref, ne pas me poser la moindre question sur la dissertation, je continue aujourd'hui encore à avoir peur de ce vide de la feuille blanche, je n'ai aucune imagination, et je ne commence à écrire qu'apères mêtre solidement documentée sur mon sujet... besoin de matière.
Bravo pour cette belle initiative en tout cas !
Valentine Goby
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9784
Date d'inscription : 10/11/2011

La romancière, Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: La romancière, Valentine Goby   La romancière, Valentine Goby EmptyLun 21 Nov - 10:58

valentine.goby a écrit:
Bonsoir
Je suis un peu là en squatteuse, hein... à votre âge je détestais les dissertations mais j'adorais les commentaires de texte, le détricottage de toute l'écriture d'un auteur que j'aime. J'entendais, j'entends toujours, beaucoup d'élèves penser que leurs profs exagèrent un peu quand ils justifient chaque emploi d'un mot dans un texte par une intention de l'auteur. Ben ils ont raison. Maintenant que j'y suis, je revendique la place de chaque virgule !
Bref, ne pas me poser la moindre question sur la dissertation, je continue aujourd'hui encore à avoir peur de ce vide de la feuille blanche, je n'ai aucune imagination, et je ne commence à écrire qu'apères mêtre solidement documentée sur mon sujet... besoin de matière.
Bravo pour cette belle initiative en tout cas !
Valentine Goby
Sur ce site...vous êtes tout...sauf une squatteuse!...Il est lumineux, intelligent...il vous ressemble!....
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9784
Date d'inscription : 10/11/2011

La romancière, Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: La romancière, Valentine Goby   La romancière, Valentine Goby EmptyDim 18 Déc - 13:26

redelberg patrick a écrit:
Et voici une photo de la romancière :

La romancière, Valentine Goby 951201aucaf




Wink
Valentine Goby au lycée roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La romancière, Valentine Goby Empty
MessageSujet: Re: La romancière, Valentine Goby   La romancière, Valentine Goby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La romancière, Valentine Goby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Roman :: Les romans-
Sauter vers: