Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chloé Delaume au lycée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Messages : 6
Points : 9122
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 29

Chloé Delaume au lycée! Empty
MessageSujet: Chloé Delaume au lycée!   Chloé Delaume au lycée! EmptySam 4 Fév - 15:24

Chloé Delaume, la personne dont vous nous parlez si souvent, à un petit mot pour vous, et se souvient de sa première venue au Lycée!




Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9748
Date d'inscription : 10/11/2011

Chloé Delaume au lycée! Empty
MessageSujet: Retour de Chloé   Chloé Delaume au lycée! EmptyDim 5 Fév - 10:43

Merci à toi et merci à Chloé!...Sa venue avait été un grand moment dans l'amphi!...Voir et entendre des élèves oser poser librement des questions intelligentes et fines, dans un amphi plus que plein, à Chloé, m'avait comblé et convaincu que ces rencontres directes avec des auteurs contemporains pouvaient développer une vraie curiosité intellectuelle!...Sachant, de plus, qu'à cet âge, devant tant de monde, jamais je n'aurais osé prendre la parole!...et serais reparti tout triste avec mes belles questions restées lettre morte!...
Plus émouvant...Lors de chacune de ces rencontres, ( Catherine Cusset, Valentine Goby, Claire Castillon, Cécile Guilbert,..) j'ai eu le bonheur de voir des élèves, très timides...oser prendre sur elles et parler!...Je les vois encore!....Emilie, par exemple!.....Ou Camille!....Salima... Clémence...Et Pauline, bien sûr!!!!.Bravo pour ce que vous avez osé être!!!! Et pardon pour celles que je ne cite pas...mais que je n'oublie pas pour autant!...Pardon, enfin, de ne plus vous offrir de telles rencontres!...mais, là, cela ne dépend pas de moi, ni des écrivains...si nombreux à désirer venir!.

Chloé, heureuse au lycée, découvrant l'un des cadeaux que nous lui avions offerts!...Les Oeuvres complètes de Racine!...Elle y tenait plus que tout!.....et avait lu, aussitôt, la célèbre tirade d'Athalie!....Chloé Delaume au lycée! 40943419C Chloé Delaume

Chloé Delaume au lycée! 319831chloe2 Chloe découvrant un autre cadeau, dont elle rêvait depuis longtemps!... Raymond Queneau Cent mille milliards de poèmes

Chloé Delaume au lycée! 91694151A
Chloé Delaume, telle qu'en elle même....
Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

xavierridon


Messages : 72
Points : 9134
Date d'inscription : 11/12/2011

Chloé Delaume au lycée! Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume au lycée!   Chloé Delaume au lycée! EmptyMar 13 Mar - 21:57

Quel succès ! Mérité en voyant tous les efforts que tu donnes cher Patrick. Je me souviens aussi de cette rencontre à Roosevelt. As-tu encore l'enregistrement ? C'était assez surprenant. Je ne m'attendais pas à un tel travail des élèves. C'était très impressionnant. Un très beau moment.

Peut on encore revoir cette émission ? C'était donc au lycée ? Vous n'y étiez pas ? Comment était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloé Delaume au lycée! Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume au lycée!   Chloé Delaume au lycée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé Delaume au lycée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé Delaume revient !
» Chloé à Reims!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Journal de M. Redelberg-
Sauter vers: