Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chloé Delaume revient !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavierridon

xavierridon


Messages : 72
Points : 9124
Date d'inscription : 11/12/2011

Chloé Delaume revient ! Empty
MessageSujet: Chloé Delaume revient !   Chloé Delaume revient ! EmptyMer 16 Mai - 7:04

Elle revient à ses premiers amours : arrêt sur images. L'émission analysant et critiquant les médias étaient avant diffusé sur France 5. Chloé Delaume était alors la médiatrice de l'émission relayant les critiques des téléspectateurs.


Lors de son premier passage à Reims (suite à l'invitation du remarquable Patrick Redelberg), elle avait pu évoquer un possible retour à l'émission (qui a été viré de France 5 et s'est retrouvé sur Internet).
C'est chose faîte. Elle est désormais "citoyenne de Normaland", le pays de l'Homme normal.

La chronique est ici et en libre consultation pour le moment : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4933

Extrait de l'épisode 1 : Le poulet, ce dimanche, il est de gauche.

Normal. Il l’a dit au milieu de l’hiver, "Je serai un président normal", je m’en souviens très bien, j’ai consulté le Petit Robert.Normal, de normalis, de norma, «équerre».Sens général: qui est dépourvu de caractère exceptionnel, qui est conforme au type le plus fréquent, qui se produit selon l’habitude.

J’avais quitté le réel depuis presque trois ans, je ne supportais plus l’amplitude du désastre, le sourire des relais, les bouches avides et grasses, les glaires, la propagande. Mon quotidien se voulait préservé de cette fiction diffusée en 3 D, pourtant les murs souvent suintaient d’éclaboussures. Hors du monde, de ce monde, la France, dans ce premier quart du fameux siècle où les robots devaient faire le ménage et les voitures voler.
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9738
Date d'inscription : 10/11/2011

Chloé Delaume revient ! Empty
MessageSujet: Chloé Delaume   Chloé Delaume revient ! EmptyJeu 31 Mai - 20:35

Xavier, tu m'annonces-là, une nouvelle qui me réjouit!!!! Et notre librairie?...
Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

xavierridon


Messages : 72
Points : 9124
Date d'inscription : 11/12/2011

Chloé Delaume revient ! Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume revient !   Chloé Delaume revient ! EmptyJeu 31 Mai - 23:22

Et bien lors d'un bref retour à Reims, je n'ai cessé de regarder les devantures de magasins à louer et les baux à céder. Il y en avait un entre la mairie et l'hotel de ville. Et toi de ton côté du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloé Delaume revient ! Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume revient !   Chloé Delaume revient ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé Delaume revient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé Delaume au lycée!
» Chloé à Reims!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Discussion :: Espace discussion-
Sauter vers: