Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène?

3 participants
AuteurMessage
angelina

angelina

Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène? Empty
MessageSujet: Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène?   Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène? EmptyLun 9 Jan - 7:02

A) pour moi une pièce ne doit pas obligatoirement être mise en scène , tous simplement parce que j'aime ne pas voir des pièce et me faire ma propre scène dans mon imaginaire ( quand je comprend la pièce bien entendu ) après si je n'es rien compris dans ma lecture , je veux absolument la voir , et la soudain quand je la vois soit je suis épater par le décor et les personnage soi je comprend toujours pas , se qui m'arrive très souvent .
Puis j'aime voir les pièces plusieurs fois mais mis en scène autrement par d'autre troupe de théâtre etc ..
comme sa je vois les différentes façon que on peut joué cette pièce , que dans une lecteur simple d'une pièce de théâtre on s'imagine rarement plus de de façon l'histoire , on n'a plus souvent une idée bien forgé . Donc la lecture de la pièce selon moi es très importante , mais la voir peut nous apporter beaucoup de belle chose , comme de mauvaise si la pièce on se l'es imaginé autrement , par exemple moi quand j'ai vu la pièce de Samuel Beckett " Fin de partie " je les trouvé génial , mais j'aurai je pense préférer le lire juste pour avoir ma propre idée et non qu'on me la offre dans un plateau .
Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick

Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène? Empty
MessageSujet: Angelina   Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène? EmptyLun 9 Jan - 9:48

J'aime ta réflexion qui conduit aussi à aborder cette question: Est-il, selon vous, souhaitable d'avoir lu le texte d'une pièce avant d'assister à sa représentation?... Par ailleurs, peux-tu évoquer, de manière plus détaillée, la mise en scène de Fin de partie[u] à laquelle tu as assisté?
Charlotte

Charlotte

MessageSujet: Re: Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène?   Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène? EmptyMer 11 Jan - 20:51

Pour moi non . Tout d'abord parceque je préfère voir une pièce plutot que de la lire. Je m'arrange tout de même pour connaitre un minimum l'histoire de façon a ne pas étre complétement perdu lors de la représentation. Mais ne pas lire la piéce laisse une sorte de suspence vue que l'on ne connait pas l'histoire. Comme lorceque l'on regarde un film pour la première foi. Et pui de cette manière , on est sur de ne pas étre délusionner !
Par contre , je pense qu'il ne faut pas lire la pièce aprés avoir vue le spectacle. Parcequ'il nous reste les image de la représentation et cela ne permet pas de faire marcher notre imagination.
Malgrés avoir lu des pièce de théâtre, je n'est jamais eu l'ocasion de voir une de celle si jouer ( enfin si mais pas en direct ) . Mais normalement à mon prochain rendez vous théâtrale j'aurais lu le texte avant et non pas uniquement que quelque scène .Alors peutétre que je changerais d'avis !
Mais depui que je vais au théâtre ne pas avoir lu les pièce ne ma jamais poser de problème !
angelina

angelina

MessageSujet: Re: Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène?   Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène? EmptyJeu 12 Jan - 11:51

redelberg patrick a écrit:
J'aime ta réflexion qui conduit aussi à aborder cette question: Est-il, selon vous, souhaitable d'avoir lu le texte d'une pièce avant d'assister à sa représentation?... Par ailleurs, peux-tu évoquer, de manière plus détaillée, la mise en scène de Fin de partie[u] à laquelle tu as assisté?

tout d'abord il y'a un fond noir au fond de scène avec une sorte de gros tuyaux , un au fond de scène coter court et un fond de scène coter jardin .
Puis sur le coter jardin au début de scène il y'avais deux poubelles , et coter cour il y'avais une sorte de boomcoeur , ou vivait on peut dire l'acteur principal ( clov ) .
puis il a sont père adoptif (hamm ) qui es paralyser et aveugle qui est au milieux de la scène sur une chaise roulante , enfin 2 autres personnages ( les parents de hamm ) se trouvent dans deux poubelles ( ceux qui sont au coter jardin ) ils sont tous deux handicapés aussi , il n'on plus de jambes .
Ils vivent tous dans une maison dans un monde apocalyptique , désert .
Les seuls déplacements se fond pas clov , c'est le seul qui peut se déplacer .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène?   Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène? Empty

Le texte théâtral a-t-il, nécessairement, besoin, selon vous, d'être mis en scène?
Page 1 sur 1