Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel

Aller en bas 
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9786
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel   Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel EmptyMer 14 Mar - 17:46

Je découvre, consterné, que je n'ai plus l'exemplaire de Le Café de l'Excelsior qu'il m'avait dédicacé!...Je lui avais présenté tous ses livres lors de sa venue au lycée, même les introuvables, les quasi-publiés...Il avait tenu à prendre le temps de tous les dédicacer!...
Une fois encore, je n'aurais pas dû prêter ce livre!....

Pour Philippe Claudel, c'est simple...Je ne vous parle plus, mais plus du tout si vous ne lisez pas ce tout petit livre...ENORME!!!!!!!!
C'est évident, vous allez pleurer!..mais des larmes si chaudes, si douces, si riches!...Les larmes d'amour qui nous rappellent que nous sommes humains, singuliers, vivants, rebelles..que nous sommes, tout simplement...
Et puis, vous saurez tout, presque tout, sur mon grand-père et moi!... Je ne plaisante pas!
Mon grand-père, officiellement décédé il y a longtemps déjà, n'est pas mort...
Je lui parle pratiquement tous les jours..
Comme lorsque j'étais enfant, il m'écoute, me conseille, m'invite aux débordements...
Il m'a fait...
( Je prépare une page qui lui sera consacrée dans la rubrique journal)

Donc, 4 euros 50 remboursés aux grincheux, une fois encore!..
Mais lequel d'entre vous osera?????
Vous devriez, tout au contraire, me payer pour ce que je vous invite à découvrir!...
Me payer parce que je vous incite à dépenser de l'argent pour vous enrichir!...
Qui se charge de lui écrire pour lui dire qu'on l'attend tous????

Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel 846935image
Il était venu au lycée, officiellement, pour parler de son recueil de nouvelles Les Petites mécaniques, mais me voyant sortir de mon sac, toute son oeuvre..Il m'avait demandé s'il pouvait me les emprunter!...
Tous posés devant la table où il s'était installé...cela avait une fière allure!...
Et, heureux, il s'était mis à parler de chacun d'eux, débordant allègrement, les questions posées par les élèves!..
Un moment que je n'oublierai jamais!...
Aucune photo, hélas!...
La veille, trop excité à l'idée de la rencontre, je m'étais, une fois encore évanoui!..mon amie m'avait retrouvé allongé par terre, le visage baignant dans mon sang!...( Je ne plaisante pas!..Vous pouvez lui demander!...)
Le lendemain, j'avais vécu sa venue..dans un état...indicible!...
La vraie vie, quoi!...
Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel 39372420080090PhilippeClaudelIMGx800
Faîtes-le revenir!!!!!C'est bientôt mon anniversaire!!!!Secouez-vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Claudel
» Philippe Claudel
» Philippe Jaroussky
» Le second souffle de Philippe Pozzo di Borgo
» Philippe Sollers...sans qui je n'existerais pas...(texte en cours d'écriture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Conseils d'enseignants :: Suggestion-
Sauter vers: