Forum de Français des 1ES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bob Dylan...avant qu'il ne meurt..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin
redelberg patrick


Messages : 269
Points : 9780
Date d'inscription : 10/11/2011

Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. Empty
MessageSujet: Bob Dylan...avant qu'il ne meurt..   Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. EmptyMar 10 Jan - 21:12

Vous écoutez, parfois, souvent, des musiques des années où vous n'étiez pas nées...vous les aimez... Pink Floyd, Jimmy Hendrix... mais le Maître, comme à son époque...passe discrètement...
Poète ( je l'ai connu par ses recueils que je traduisais péniblement, mais amoureusement, ( j'avais recouvert de plastique son livre pour le protéger!...) en seconde..) peintre, musicien, bien sûr...et dandy...essayez de ne pas le manquer!..Il vous éblouira!....
N'attendez pas l'hommage planétaire!...
Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

xavierridon


Messages : 72
Points : 9166
Date d'inscription : 11/12/2011

Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan...avant qu'il ne meurt..   Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. EmptyMer 18 Jan - 23:20

Tu as raison parmi ses merveilles, il y a l'album Freewheelin' Bob Dylan avec :
- Blowin In The Wind
- A Hard Day Is Gonna Come
- Master of War
- Don't Think Twice It's Alright
- Girl From The North Country

On est en 1963. Il s'agit du deuxième album de Robert Zimmerman, alias Bob Dylan. Les trois premières sont des brulots politiques propres à l'époque belliqueuse (et donc toujours d'actualité). Les deux dernières font parties des ballades amoureuses les plus belles du monde écrite pour sa muse de l'époque, l'italienne Suze Rotolo (décédée il y a peu de temps).

Si les vidéos potables sont rares sur Youtube, vous pourrez retrouver l'album sur grooveshark à ce lien : http://grooveshark.com/#!/album/1963+The+Freewheelin+Bob+Dylan/1853677

Dylan continue aujourd'hui de tourner et faire de bons albums, même si sa voix s'est enfuie depuis bien longtemps. De sa voix rauque, il produit des albums jazzy forts agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Eymeric

Eymeric


Messages : 71
Points : 9169
Date d'inscription : 26/12/2011

Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan...avant qu'il ne meurt..   Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. EmptyJeu 19 Jan - 12:54

Ah je reconnais la patte de café noir !
Je sais que tu ne te fera pas de promo, mais que tu ne m'en voudra pas de le faire à ta place...

Avis à toute la population !
Rendez-vous chaque vendredi soir, de 22h à 23h (arrête moi si je dis une c...) sur la radio Primitive. Vous pouvez retrouver les émissions de "café noir" sur le blog "café noir primitif" !

radio primitive : http://radioprimitive.fr/www/Bienvenue.html
café noir primitif : http://cafenoirprimitif.wordpress.com/

A ne manquer sous aucun prétexte ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

xavierridon


Messages : 72
Points : 9166
Date d'inscription : 11/12/2011

Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan...avant qu'il ne meurt..   Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. EmptyJeu 19 Jan - 18:00

Il dit vrai ! Je dirais même plus, rediffusé les dimanche de 14h à 15h.

Radio Primitive s'écoute sur le 92.4 FM à Reims ou sur radioprimitive.fr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan...avant qu'il ne meurt..   Bob Dylan...avant qu'il ne meurt.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Dylan...avant qu'il ne meurt..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de l'extrait Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco
» La Nuit juste avant les forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Culture contemporaine :: Musique-
Sauter vers: